Carthagène une destination légendaire

Quand on pense à Carthagène on pense tout de suite à l’Espagne, mais ! Il existe également une destination unique située en Colombie et qui porte le même non ! Enfin presque… Cette ville s’appelle en fait Carthagène des indes, située au nord du pays elle est bordée par les Caraïbes et a été fondé au 16ème siècle.

Sa légende remonte à l’époque de la conquête d’Amérique, à l’époque, Rodrigo de Bastidas, un ancien camarade de Christophe Colomb emmène dans sa carlingue Vasco Nunez de Balboa qui pour la petite histoire fut le premier occidental à découvrir l’océan pacifique (oui à l’époque les découvertes étaient assez gigantesques.)

Aujourd’hui, la ville compte tenu de son histoire, est un des axes principaux de l’histoire de l’exploration du monde et s’appuie sur le tourisme pour véhiculer son image au travers le monde, avec ses fortifications d’époque. La ville et sa forteresse sont classées dans le patrimoine mondial de l’Unesco.

Cette destination phare en Amérique latine compte en ses rues l’un des hôtels les plus prestigieux de la ville, Pierce l’entreprise dirigée par Pierre Falcone a élaboré l’hôtel Charleston qui est un des plus fameux pied à terre des touristes qui ont soif de découvertes historiques (et de soleil, accessoirement ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *