Couche + culotte absorbante lavable et réutilisable

Les couches lavables sont redevenues aujourd’hui très en vogue suite au cout parfois exorbitant que peut nécessiter l’achat de couches jetables de grandes marques. Nous allons nous intéresser ici aux couches lavables mais également aux culottes absorbantes qui les accompagnent.

La particularité des couches + culottes lavables

Ici, le système s’avérera un peu moins simple qu’une simple couche lavable puisque l’on y ajoute une culotte très absorbante pour sécuriser au maximum les fesses de bébé. Nous retrouvons là les vieilles méthodes de lange qui ont fait leur preuve mais comment cela se passe-t-il ?

Comment ces langes fonctionnent-elles ?

couche-lavable-nuit-bambinex

Rien de très compliqué, dans un premier temps il faut mettre la couche lavable puis la fermer totalement, ensuite intervient la pose de la culotte imperméable, il faut l’enfiler sur bébé et la fermer pareillement. Lorsque je parle de « moins simple » vous voyez qu’il ne s’agit pas non plus de s’essayer à un tour de force mais il faut ajouter la culotte, ce qui nécessite simplement un peu plus de temps .

L’avantage de la culotte imperméable

L’avantage de la culotte par dessus la couche est que si celle-ci n’a pas été mouillée, elle peut encore servir et nul besoin alors lorsqu’il faudra changer la couche, de changer la culotte avec. Vous l’aurez compris, qui dit kit culotte + couche, ne dit pas de changer automatiquement les deux à chaque fois du petit pipi.

Pour en savoir plus sur ces types de couches et culottes, vous pouvez découvrir toute une gamme ici dans la catégorie couche culotte. Eh oui ! le terme « couche culotte » vient de là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *