Les jeux vidéo façon indépendante

Salut !

En ce beau jour de juillet 2015, j’aimerais vous parler d’un site qui me tiens vraiment à cœur, il s’agit d’un site traitant de l’actualité des jeux vidéo et en particulier des jeux vidéos indépendants.

Indiemag.fr… Surprise !

Le site de jeux vidéo indiemag est un site sur l’actualité des jeux vidéo indépendants qui permet à des petits jeux mais avec une gameplay intéressant et/ou audacieux de se frayer un chemin dans l’industrie du gaming de masse.

 

  • Le jeux vidéo indépendants qu’est-ce que c’est ?

Le concept de jeux vidéo indépendant repose sur le fait que les développeurs ou créateurs des jeux ne soient pas financés par les grosse majors de l’oligarchie vidéo-ludique. Ceux-ci s’autofinancent par le biais de dons ou d’apports personnels afin de mener la conception du jeu à bien et de diffuser à qui veut le voir et l’entendre, une singulière vision du monde.

Indiemag, le magazine des jeux indépendants

Comme son nom l’indique par le « indie », ce site parle tout d’abord de l’entreprise indépendante dans la thématique du divertissement et en particulier des jeux vidéo.

Par le « mag », le site symbolise tout la partie magazine qui fait partie prenante de la ligne éditoriale du site qui consiste à partager par le biais du média du web, le meilleur de l’actu indie gaming.

En conclusion

Pour découvrir un site de jeux vidéo attrayant, je vous invite à visiter Indiemag.fr, le site des jeux vidéo indépendants. Et pour finir par parfaire votre culture geek du game, je vous donne comme conseil de suivre At0mium ainsi que son live Twitch qui reste aujourd’hui l’un des meilleurs stream gaming du genre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *