Les maisons à ossature bois vendues en kit

Dans le choix de construction d’une future maison, il existe plusieurs alternatives.

  1. Faire construire avec des matériaux dits »classiques ».
  2. Faire construire une maison en bois.
  3. Construire soi-même.

Le dernier point n’étant tout de même pas à la portée de tous.

maison en bois

Les maisons en kit, une bonne alternative ?

Un maison en kit est certainement l’une des solutions les plus simples et surtout les plus économiques. mais pour aller encore plus loin dans l’économie tout en pensant écologie (comme quoi, il est possible de marier les deux), le choix du matériau s’avère crucial.

La maison à ossature bois

Oui, vous l’aurez compris, il est beaucoup plus intéressant de faire construire une maison à ossature bois en kit plutôt que de se faire livrer le nécessaire en matériaux lourd. Par ailleurs, les maisons HE/HA soit hors d’eau hors d’air, sont les plus intéressantes en matière d’isolation.

La maisons en bois, l’endroit où il fait bon vivre

A la construction, vous l’aurez lu plus haut, il est indéniable qu’il est beaucoup plus intéressant de faire construire une maison à ossature bois en kit mais les économies ne s’arrêtent pas là, car une fois votre habitation livrée, il va falloir y habiter et c’est là que l’on comprend réellement tous les avantages de vivre dans une maison en bois, à commencer par l’isolation.

L’isolation naturelle gage d’une chaleur paisible

L’isolation naturelle, qu’elle soit à base de chanvre ou de ouate de cellulose garantit une protection sûre te un moyen de faire des économies substantielles en chauffage et donc en consommation d’énergie ou électrique ou gaz. L’isolation à base de chanvre par exemple, promet une isolation impeccable pendant plus de 100 ans, de quoi largement voir venir la suite de votre avenir sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *