Parlons du fourre-tout léger, le tote bag !

Pas toujours facile de trouver un sac léger mais qui pourra contenir un tas de trucs, non ?

Oh oui… Nous avons tous dans un coin un sac en plastique de supermarché, type Carrefour ou Super U mais ce n’est pas très glamour quand l’été arrive et que nous devons transporter nos serviettes et nos râteaux et seaux sur les plages françaises. Ou tout simplement lorsque l’on arrive plus à mettre la main sur un sac de sport et que nous devons circuler dans les transports en commun.

tote bag violet

Le tote bag ne date pas d’aujourd’hui

Oui, définitivement, ces sacs ne sont pas sexys. Heureusement comme un cheveu sur la soupe, se dresse le tote bag qui permet de garder la tête haute lors de nos déplacements plus ou moins chargés.

Le tote bag tient son origine des facteurs anglais mais il ne tarda pas trop longtemps à séduire les créateurs de mode qui le déclinèrent dans une version moderne qui plu aux femmes.

Mais pourquoi le tote bag séduit-il ?

Pour l’été voyons, les femmes en avait marre de se plaindre du manque de confort ds sacs traditionnels qui, il faut l’avouer, ne sont pas très confortables à l’épaule surtout si ceux-ci sont chargés d’un tas de petites choses. Les coups de soleil sur les épaules sont les plus fréquents en été, il fallait un sac qui n’en rajoute pas et qui offre un confort de tenue légère.

Les tote bags peuvent être personnalisés

Les publicitaires ont bien compris l’impact des tote bags comme accessoires publicitaires… Peu couteux à la fabrication, et logotés à l’image de l’entreprise, les totes bags sont une arme redoutable pour toute la street communication, voir le tote bag ici.

L’été est là, le tote bag aussi, et lorsque vous en croiserez un pendant vos vacances, n’hésitez pas à avoir une petite pensée émue pour nous !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *